fre-spa1011

Salut, mon nom est Hercule Milhomme. Je suis très content de vous avoir en ligne. J’ai écrit ce programme en vue de vous assister dans votre intérêt pour l’apprentissage de l’espagnol. Je vous souhaite la bienvenue.
L’espagnol, considérée comme une langue phonétique, ne devrait pas poser un défi insurmontable pour être assimilée sans l’assistance d’un professeur. Cependant, j’aurais suggéré que vous vous procuriez du paquet complet, à savoir le contenu du cours ainsi que les instructions. En faisant ceci, vous pourriez bénéficier de tout ce que nous avons à offrir dans notre curriculum. Les instructions sont dispensées pour une durée de trois mois sur notre « forum ». Si vous avez acheté le paquet complet, je vous remercie et souhaite vous entretenir à travers le forum.
Après avoir terminé ce programme, vous serez en mesure de vous exprimer confortablement en pratiquant ce que vous aurez appris tout au long de votre apprentissage. Il vous serait aussi avantageux de vous enregistrer pour la classe avancée qui consiste de beaucoup plus d’exercices écrites et orales. Cela vous aiderait à passer l’examen pour l’obtention d’un certificat si vous désirez en obtenir un.

Merci, une fois de plus!

—————————————————————————————————–

Première phase

Vous utiliserez ce programme de la façon suivante. Vous lisez ou apprenez les règles. Ensuite, vous faites les exercices comme si vous étiez dans une salle de classe. Cela requiert une certaine discipline de votre part. Si vous aviez acheté le paquet complet, nous suivrons ensemble d’une manière ordonnée les différentes étapes pendant trois mois à raison de deux sessions par semaine. Une session est d’une heure d’horloge. A la fin du programme vous pouvez décider d’obtenir un certificat d’accomplissement. Un frais de US $50.00 est nécessaire pour l’octroi de ce dit certificat après avoir subi et réussi un examen oral, écrit et de traduction. Si vous ne pouvez pas atteindre une note supérieure ou égale à 70/100, vous recevrez une attestation de participation (participation est obligatoire).

Il y a une grande différence entre faire quelque chose et bien faire quelque chose. Pour bien faire quelque chose, il ne faut rien laisser au « Hazard ». Travaillez vers votre objectif en vous efforçant chaque jour de vous y rapprocher. Je voudrais que vous vous exprimiez parfaitement dans la (les) langue(s) dont vous avez fait l’objet de vos études. Dès que vous entamez une conversation, on devrait se rendre compte que vous êtes formellement éduqué(e).

Prononciation

Prononciation des voyelles
La prononciation est très importante dans le processus d’apprentissage d’une langue. Nous allons commencer avec les voyelles a, e, i, o, u.
Les voyelles a, e, i, o se prononcent de manière identique au français. La voyelle u, de son côté, se prononce « ou » comme dans trou.
La lettre « y » est considérée tantôt comme une voyelle, tantôt comme une consonne.
La meilleure façon de pratiquer le son des voyelles est d’écouter quelqu’un dont la langue natale est l’espagnol s’exprimer. Une fois maîtrisé, vous n’aurez pas à en revenir là-dessus.
Contrairement à certaines langues, vous n’avez pas à trainer la voix en parlant. Vous n’aspirez non plus, ou du moins très rarement. Le son sort de la partie antérieure de votre bouche, non pas de votre gorge.
Dans l’orthographe d’un mot, deux voyelles peuvent se succéder pour former ce qu’on appelle une « diphtongue » (ie) (au). Les voyelles i, u, y sont dites des voyelles faibles tandis que a, e, o sont appelées des voyelles fortes. On a une diphtongue lorsqu’une voyelle faible et une voyelle forte se succèdent, ou encore deux voyelles faibles, pour former un nouveau son. Il n’y a jamais de diphtongue entre deux voyelles fortes. Quand deux voyelles fortes se succèdent, on a deux sons séparés ou la formation de deux syllabes distinctes. Comme exemple de diphtongue, nous avons le mot « muestra ». Parfois on rencontre dans certains mots la succession immédiate de trois voyelles. On dit, dans ce cas, qu’on a une triphtongue; comme dans le mot « Paraguay ».

Prononciation des consonnes

c (précédant e et i) ——se prononce comme—–s comme dans Solon (Sam)
ch———————————————————ch comme dans Tchèque (chica)
g (suivi de e et i)—————————————-h comme dans Harry, (general)
h———————————————————-silencieux, comme dans horaire (hola)
j———————————————————–h comme dans Harry (Juan)
ll———————————————————-y comme dans veillée (llama)
ñ———————————————————-nye comme dans mignon (mañana)
q (suivi de ue or ui)————————————k comme dans kaki (tequila)
r (commençant un mot, après l, n)—————– “roulée” r (rosa, rio)
rr ——————————————————–“roulée”r (carro)
v———————————————————-b comme dans bleu (Victor)
z———————————————————-s comme dans soleil (cerveza)

Les lettres b, d, f, k, l, m, n, p, t, et y sont similaires à leur équivalent français. Ce n’est pas nécessaire de les étudier. Il en est de même pour les lettres w et x pour la simple raison qu’il n’en existe pas beaucoup.

Essayez de prononcer de manière correcte les mots suivants:
General, hueso, Cecilia, lleno, Julio, nada, niño, parar, quiere, terror, vino, zapato.

Parfois certaines personnes décident d’apporter des améliorations dans leur niveau de dextérité linguistique quoiqu’ils peuvent déjà s’exprimer plus ou moins dans une dite langue. Ce dont elles ont besoin, c’est une structure en place pour leur permettre de mieux l’utiliser. Aimeriez-vous subir un examen pour vous situer?

Nous allons commencer avec l’introduction d’une liste très limitée. Ceci nous permettra de construire des phrases très simples. La première chose à faire est de vous procurer d’un dictionnaire et entamer la recherche des mots suivants: (pronom) je, tu, il, elle, nous, vous, ils; (noms) père, mère, frère, sœur, cousin, oncle, tante, neveu, et nièce. A cette liste nous ajoutons aussi ces deux verbes être et avoir. Pour compléter la liste, nous ajouterons également quelques (adjectifs): malade, bien, fatigué, heureux et triste.

Dans le cadre du programme en cours, je vous informerai de leur signification. Cependant, mettez-vous bien en tête qu’il vous est nécessaire d’avoir un dictionnaire sous la main.

Je——————————–yo
Tu——————————-tú or (usted)
Il, (elle)—————————él (ella)
Nous—————————-nosotros (nosotras)
Vous—————————-vosotros (vosotras) or (ustedes)
Ils, (elles)————————ellos (ellas)
Ces mots sont appelés pronoms personnels. Ils servent de sujet d’un verbe dans une phrase.
———————————————————–
Père————————-padre
Mère————————madre
Frère————————hermano
Sœur———————–hermana
Cousin———————-primo
Oncle ———————-tío
Tante———————–tía
Neveu———————-sobrino
Nièce———————–sobrina
Ces mots font partie d’une liste de noms de famille.
———————————————————–
être—————————-ser
avoir————————–tener
sentir————————-sentirse, estar
Ces mots sont des verbes, ils sont très importants dans la construction d’une phrase.
———————————————————–
Malade———————enfermo(a)
Fatigué (e)—————–cansado(a)
Bien————————bien
Triste———————–triste
Heureux ——————-feliz
Ces derniers sont des adjectifs

Quand nous identifions ces mots, nous avons: des pronoms, noms, verbes et adjectifs.
Les langues sont formées de mots mis ensemble pour former des phrases. C’est la définition la plus simple qu’on pourrait leur attribuer. Un mot de par soi-même, ne veut pas dire grand-chose. Cependant, quand plusieurs mots sont réunis dans une phrase, une lumière jaillit, nous faisant découvrir les intentions de l’auteur.

Un peu de pratique!!!
Essaie de construire quelques phrases à l’aide des mots que vous venez d’apprendre.
Par exemple: mon père est malade (mi padre está enfermo)

Il est très important d’apprendre les mots d’interrogation au début de votre apprentissage. Ils vous permettent de faire ce que l’on pourrait appeler un dialogue imaginaire. Vous vous posez certaines questions et vous répondez à ces questions dans la langue que vous êtes en train d’apprendre aussi bien que possible. N’ayez pas peur de le faire. Cela vous aidera à progresser plus rapidement.
Qui———————Quién ou (Quiénes) pour plusieurs
Quoi——————-Qué ou (Cuál)
Comment ————-Cómo
Où ———————Dónde
Quand—————–Cuándo
Pourquoi————–Por qué

Ajoutons ces mots dans la liste
Manger————–comer
Boire—————–beber
Dormir—————dormir
Aimer—————-amar
Parler—————-hablar
Appeler————–llamar
Crier—————–gritar
————————————————————————-
Riz——————-arroz
Maïs—————–maíz
Viande————–carne
Jus——————-jugo
Eau——————agua
Nourriture———-comida
Orange————–naranja
Pomme————-manzana

Quand nous identifions les différents éléments de cette liste, nous remarquons que celle-ci est différente de la dernière. Dans la liste antérieure étaient inclus des pronoms et des adjectifs. Celle-ci comprend des verbes et des noms. L’absence d’un verbe dans une phrase la rend incomplète.

Un peu de pratique!!!
Je veux, encore une fois, que vous essayiez de formuler quelques phrases à partir des mots que vous venez d’apprendre.
Par exemple: Que boit ma sœur?———-¿Qué bebe mi hermana?
Laissez-moi vous introduire à la grammaire espagnole. Comme vous pourriez le savoir, la grammaire est l’ensemble des règles que quelqu’un doit suivre pour parler et écrire correctement une langue. Chaque mot a une identité singulière. Ces règles nous permettent de savoir quand et comment les utiliser. Nous avons des articles, pronoms, noms, verbes, prépositions, adjectives, adverbes, etc… Ces mots, de leur côté, peuvent se trouver dans des sous-catégories. Par exemple, nous avons des articles définis ainsi que des articles indéfinis.

Comme article défini, nous pouvons avoir (el) el hombre——l’homme
Comme article indéfini, nous pouvons avoir (un) un hombre——un homme
Nous avons des pronoms: personnel, démonstratif, possessif, indéfini
Nous avons des noms propres et des noms communs
Nous avons des adjectifs: bon, mauvais, beau, laid, rapide, lent, muet, extravagant, etc…
Nous avons des adverbes: lentement, rapidement, intelligemment, etc….

Mettez-vous bien en tête que je ne pourrais pas tout considérer avec vous à travers ce cours. Votre effort personnel est très important dans votre réussite. Ce que je peux faire est vous placer sur le chemin conduisant à la création d’une stratégie de votre part pour maîtriser la langue. Ceci sera possible grâce à votre désir de lire couramment ou votre amour pour la lecture qui est la manière la plus sûre. Bonne chance!!!

Vous rappelez-vous que, dans la liste précédente, nous avions des verbes? Les verbes sont d’une importance capitale dans la construction d’une phrase. Nous avions deux verbes: être (ser) et avoir (tener). Dès que nous mentionnons verbes, nous voyons aussi le mot « conjugaison ». A travers la conjugaison, nous déterminons les différentes formes qu’un verbe peut prendre suivant ce que nous voulons exprimer. Par exemple, nous conjuguons le verbe être à l’indicatif présent de la manière suivante:

Je suis (français)———————-Yo soy (francés)
Tu es français ————————-Tu éres francés
Il, (elle) est français ——————El es ou Ella es francés
Nous sommes français —————Nosotros somos francés
Vous êtes français ——————–Vosotros sois francés
Ils (elles) sont français —————Ellos (Ellas) son francés

Ainsi vous avez remarqué les différentes formes que le verbe « ser » prend suivant qu’il est conjugué à la première personne ou à une autre personne.

Vocabulaire!!!
Bonjour ———————-benos días
Bon après-midi————–buenas tardes
Bonsoir———————–buenas noches
Monsieur.——————–señor
Messieurs ——————-señores
Madame.——————–señora
Mesdames ——————señoras
Mademoiselle————–señorita
Oui ————————–si
Non————————–¡no!

Conversation:
Maria et Peter se rencontrent pour la première fois.
Maria____Buenos días————————————–Bonjour
Peter______Buenos días, mi nombre es Peter———–Bonjour, mon nom est Peter
Maria___ Yo soy Maria, es un placer———————Je suis Maria, c’est un plaisir.

Nous avons déjà conjugué le verbe « être » (ser), conjuguons le verbe « avoir » (tener) au présent de l’indicatif

J’ai———————–Yo tengo
Tu as———————Tu tienes
Il (elle) a—————–El (Ella) tiene
Nous avons————–Nosotros tenemos
Vous avez—————Vosotros tenéis
Ils (ells) ont————-Ellos (Ellas) tienen

Vocabulaire!!!
Chien ———————————perro
Chat———————————–gato
Cheval ——————————–caballo
Poule ———————————gallina
Lapin ———————————conejo
Bien ———————————-bien
Merci ——————————–gracias
Seulement —————————solamente

Conversation:

Maria___ ¡Ola! Peter—————bonjour Peter
Peter____ Que tal Maria?———-comment vas-tu Maria?
Maria___ Bien, gracias————bien, merci
Peter____Tengo dos perros, y tú?——————-j’ai deux chiens, et toi?
Maria___ Tengo uno solamente———————je n’ai qu’un seul
Peter____¿Eres Dominicana?————————es-tu Dominicaine?
Maria____No, yo soy Boliviana, y tú?————–non, je suis Bolivienne, et toi?
Peter____Yo soy Americano————————-je suis Américain

Attention! Attention!
J’aimerais que vous lisiez une fois de plus cette conversation. Qu’avez-vous remarqué?
En espagnol, contrairement à beaucoup d’autres langues, les pronoms personnels s’utilisent très rarement. Vous avez remarqué dans cette conversation, Peter a dit: « Tengo dos perros », il n’a pas mentionné le « Yo » au-devant de tengo. S’il l’avait dit, ce ne serait pas une faute.

Enchaînement
C’est quoi l’enchaînement? Ceux dont la langue maternelle est différente de l’espagnol pensent parfois que les locuteurs espagnols s’expriment trop rapidement. La raison qui les pousse à penser de cette façon est simple. Les locuteurs espagnols ont une tendance à prononcer les syllabes d’un seul trait ou parfois omettre même certaines syllabes. Comme résultat, il est très difficile de les comprendre. Cependant, les mots sont séparés. Une syllabe est considérée comme un son sortant de la bouche lors d’une conversation. Par exemple, papa a deux syllabes: pa-pa et caminar a trois syllabes: ca-mi-nar. Quand quelqu’un s’exprime rapidement, on a même l’impression que certaines syllabes ne sont pas répétées. Un exemple d’enchaînement se produit quand un mot terminé par une consonne est suivi d’un mot commençant par une voyelle: (Vamos al aula) cette phrase sonne comme si c’était un seul mot quand prononcée rapidement.

Voici une liste de huit règles qui peuvent vous aider à identifier ou encore séparer les syllabes d’un mot.
1. Une seule consonne (ch, ll, rr) qui se prononce de la manière suivante en syllabes: mu-cha-cho, ce-bo-lla, ca-be-za, gue-rra.
2. Quand il y a deux consonnes entre des voyelles. Normalement, elles sont séparées de la manière suivante: car-ta, tar-de, cin-co, mar-tes.
3. Parfois la séparation est impossible quand la deuxième consonne est un « l » ou un « r » comme dans: li-bro, ta-bla, pue-blo.
4. Quand il y a trois consonnes entre des voyelles. Normalement, la dernière consonne reste avec la voyelle qui vient après (à moins que c’est la lettre « l » ou « r ») comme dans: cons-tan-te, ins-ti-gar, in-glés.
5. Les diphtongues et les triphtongues ne se séparent pas, comme dans: i-gual, oi-go, ca-yen-do, Pa-ra-guay, con-ti-nuéis.
6. Quand il y a deux voyelles fortes dans un mot, elle sont séparées en plusieurs syllabes, comme dans: cre-er, em-ple-an, re-al-men-te, le-o.
7. Il y a séparation quand une voyelle faible accentuée est placée avant ou après une voyelle forte, comme dans: co-mí-an, tí-a, grú-a.
8. La lettre « y » est parfois considérée comme une consonne quand elle est suivie d’une voyelle. Quand c’est le cas, elle s’attache à la voyelle au moment où la séparation a lieu, comme dans: a-yu-na, a-yer, a-yu-da-mos.

Un peu de pratique!!!
Lisez ces mots à haute voix et correctement en les séparant en syllabes!

Bolivia___________________Paraguay____________ palabra
tío _______________________miércoles____________consonante
hablar____________________enviáis______________Uruguay
construcción_______________carro________________sábado
escribir___________________extraño______________interesante

Accentuation
C’est quoi l’accentuation? C’est par exemple, quand vous élevez la voix en prononçant une syllabe dans un mot à cause d’un accent. Il est très important de savoir quand élever ou baisser la voix quand vous parlez. Par exemple, le mot papá (père) est différent de papa (pomme de terre). Certains mots qui ont une voyelle accentuée comme (á) se prononcent plus fortement là où se trouve l’accent.

Nous avons trois règles principales qui contrôlent ce phénomène:
1. S’il n’y a pas d’accent dans le mot, la dernière syllabe du mot se prononce plus fortement, comme dans (español)
2. Si le mot se termine en a, e, i, o, u, n, ou s, l’avant-dernière syllabe se prononce plus fortement, comme dans (importante).
3. Un accent écrit signifie qu’il y a exception aux règles précédentes ou encore l’établissement d’une différence entre deux mots dont l’orthographe est identique, mais la signification différente.
Quand vous écrivez, si vous ne placez pas un accent là où il devrait être, vous avez commis une erreur. Quelqu’un qui lit ce que vous avez écrit peut éprouver des difficultés à comprendre votre intention. Dès lors, il est important de reconnaître l’importance de l’accent.
Vous devez vous rappeler que s’il n’y a pas d’accent et le mot ne se termine pas en a, e, i, o, u, n, ou s, il faut élever la voix sur la dernière syllabe.
Ne vous en faites pas trop! Avec un peu de pratique, vous arriverez à tout saisir.

Voici une liste de mots accentués
Sí—————————(oui)___________ Más——————————-(plus)
Corázon——————-(cœur)_________ Bebé——————————(bébé)
Límon———————(citron)_________ Fútbol—————————–(football)
Alegría——————–(joie)____________Azúcar—————————-(sucre)
Jardín———————-(jardin)__________Médico—————————(médecin)
Número——————-(numéro)_________Sábado—————————(samedi)
Essayez de prononcer ces mots. Elevez votre voix sur les syllabes accentuées.

Intonation
L’intonation a une relation très proche à la façon dont vous faites monter et descendre le ton de votre voix en parlant. En espagnol, une phrase normale se termine avec un ton adouci comme dans celle-ci (Juan es mi amigo). L’intonation est différente seulement quand il s’agit d’une question qui réclame une réponse où deux ou plusieurs choix sont donnés. Par exemple: (¿Quieres jugo o agua?)——–Veux-tu du jus ou de l’eau?

Un peu de pratique!!!
Essayez de lire les phrases suivantes tout en payant attention à l’intonation de votre voix. Ensuite, lisez la traduction.
¿Cómo se llama usted?——————————————comment vous-appelez-vous?
¿Cuál es su dirección?——————————————-où habitez-vous?
¿Cuántos años tiene usted?————————————-quel est votre âge?
¿Dónde está el baño?——————————————–où sont les toilettes?
¿Quien es su amigo?———————————————qui es votre ami?
¿Cuánto cuesta esta cosa?—————————————combien coûte cet article?
¿Cuál es su opiníon?———————————————quel est votre opinion?

Nous avons l’alphabet espagnol. En prononçant les syllabes, ouvrez la bouche comme si vous êtes en train de laisser passer un peu d’air à travers votre gorge.

a (ah)__________h (ah-tcheh)________ ñ (eh-nyeh)________ u (ou)
b (beh)_________ i (i)______________ o (oh)_____________v (veh)
c (seh)_________ j (oh-tah)__________ p (peh)____________ w (doh-bleh-veh)
ch (tcheh)_______k (kah)___________ q (kou)_____________x (eh-kis)
d (deh)________ l (eh-leh)___________r (eh-reh)___________y (i-gri-eh-gah)
e (eh)__________ll (eh-yeh)_________ rr (eh-rreh)_________ z (seh-tah)
f (eh-feh)_______ m (eh-meh)_________s (eh-seh)
g (heh)_________ n (eh-neh)__________ t (teh)

Un peu de pratique!!!
Récitez l’alphabet à haute voix sans regarder.

Voici une liste d’expressions. Aprenez-les!

Allo!————————————¡ola!
Bonjour———————————buenos días
Bonsoir———————————buenas noches
Bon après-midi————————-buenas tardes
Que se passe-t-il?———————¿qué pasa?
Comment allez-vous?—————-¿cómo está usted?
Bien, merci—————————-bien, gracias
Très bien——————————-muy bien
Et vous?——————————-¿y tu? ou ¿y usted?
Au revoir!——————————¡adiós!

S’il vous (te) plait———————por favor
Merci beaucoup———————–muchas gracias
Pas de quoi—————————-de nada
Excuse-moi—————————-con permiso, disculpe ou perdón
Quel est votre nom?——————¿cómo se llama usted?
Comment t’appelles-tu?————-¿cómo te llamas?
Mon nom est…————————me llamo…
Je vous présente———————–quiero presentarle…..
Enchanté (e) de faire votre connaissance———-encantado/a de conocerle
Tout le plaisir me revient—————————-el gusto es mío
Egalement—————————-igualmente

En espagnol, de même qu’en français, il y a deux manières de s’adresser à quelqu’un: une manière formelle et une manière informelle. La manière informelle est utilisée entre les membres d’une même famille, quand on s’adresse à un enfant ou ami proche; on utilise le mot (tú). La manière formelle est utilisée quand on s’adresse à une personne âgée, un inconnu; on utilise alors le mot Ud (usted) pour une personne et Uds (ustedes) pour plusieurs personnes en signe de respect.

Un peu de pratique!!!
Traduisez en français:

1. ¡Ola! ¿Cómo está usted? _________________________________
2. Bien, gracias _________________________________
3. ¿Qué pasa? _________________________________
4. ¿Cómo se llama usted? _________________________________
5. ¿Cómo está tu madre? _________________________________
6. ¡Felicitaciones! _________________________________
7. ¡Adiós! _________________________________

Vocabulaire! (expressions pour des occasions spéciales).
Bienvenue!—————————-¡Bienvenido!
Mes compliments!——————-¡Felicitaciones!
Joyeux anniversaire!—————–¡Feliz aniversario!
Joyeux anniversaire!—————–¡Feliz cumpleaños!
Joyeux noël!————————–¡Feliz navidad!
Bonne année!————————-¡Prospero año nuevo!
Joyeuses fêtes! ———————–¡Felices fiestas!

Vocabulaire ayant rapport à votre santé.
J’ai faim—————————–tengo hambre
J’ai soif——————————tengo sed
J’ai chaud—————————-tengo calor
J’ai froid—————————–tengo frío
J’ai sommeil————————tengo sueño

Je suis triste————————–estoy triste
Je suis heureux———————estoy feliz
Je suis fatigué ———————-estoy cansado/cansada
Je suis malade———————-estoy enfermo/a
Je suis inquiet———————-estoy preocupado/a

Il y a deux façons de donner de l’ordre à quelqu’un (e): formelle et informelle

(Formelle)——————(informelle)———français————–exemple

Vaya—————————-Ve——————va—————–Vaya a Paul
Venga————————–Ven—————–viens————–Venga a la playa
Abra—————————-Abre—————ouvre————–Abra la puerta
Cierre—————————Cierra————–ferme————–Cierre la puerta
Prenda————————–Prende————-allume————Prenda la luz
Apague————————-Apaga————–éteins————-Apague la radió
Escriba————————-Escribe————-écris————–Escriba su nombre
Lea——————————Lee—————–lis—————–Lea el papel
Hable—————————Habla—————parle————-Hable más despacio
Escuche————————Escucha————écoute————Escuche la música

Quand vous vous adressez à plus d’une personne, vous ajoutez (n) à la fin du mot.

(une personne)————français———–(deux personnes)————–exemple

Diga————————–dis—————–Digan—————-Digan hola al professor
Pregunte———————demande———-Pregunten———–Pregunten en alemán
Siga————————–suis—————–Sigan—————-Sigan las instrucciones
Tome————————prends—————-
Escoja———————–choisis————
Estudie———————-étudies—————
Lleve————————emporte—————
Complétez l’exercice tout seul.

N’oublie pas d’utiliser les points d’exclamation (¡!) quand vous écrivez des ordres.

Pour continuer sur la page suivante pesez sur————next