Le Bien
Faites du bien, sans rien espérer en retour,
Ainsi, le fait notre créateur, dans son amour

La Société et vous

Ce n’est guère difficile de former une société. Une poignée d’hommes peuvent créer une. Il en existe des millions à travers le monde, au niveau régional, national ou communautaire. Cependant l’important est de définir les raisons d’une société.

Allons à la période primitive de l’homme, ou encore peu de temps après sa création. Ce dernier se trouvait face à de grands défis naturels. Il devait se protéger contre les intempéries. Il avait des tâches ou obligations qu’il ne pouvait pas accomplir sans l’aide d’un camarade. Donc, il devait créer une alliance avec les autres pour s’ériger une hutte par exemple. Cette alliance consiste la première étape dans la formation d’une société.
Une société peut être très simple, ou encore, très compliquée suivant l’intention et le désir des membres constitutifs

Les hommes scientifiques rapportent que des formes de vie sociale n’ont apparu qu’environ quatre mille ans où des groupes considérables d’homme ont vécu en commun. Ils ont construit des maisons très rapprochées l’une de l’autre pour former ce que nous appelons aujourd’hui des villes. Cette vie en commun n’a pas été une chose facile car des signes de destruction ont aussi indiqué la nature des relations existantes entre ces factions.

Au cours de ces milliers d’années, le mot société a gravité autour de plusieurs connotations différentes et imaginaires. La coexistence ou cohabitation de plusieurs sociétés a donné naissance au mot civilisation telle que la civilisation gréco-romaine par exemple. En effet, nous nous appelons des “civilisés”. Je me demande à quel point le sommes-nous quand des attentats, des tueries, des massacres se commettent chaque jour à travers le monde.

Dans toute société, il existe des gens qui vivent de manière naïve et aussi d’autres qui sont prêts à tout faire pour s’approprier de tous les avantages possible, au plein mépris des conditions des autres. Ce dernier groupe de gens est à la source de tous les problèmes du monde. Les problèmes sociaux qui se confrontent partout aujourd’hui, ne sont ni d’hier ni d’avant-hier car la structure sociale n’a pas changé depuis l’apparition de l’homme dans l’univers. Ses besoins physiques et spirituels sont, ont été et resteront les mêmes à travers l’éternité. La création de richesses est la cause majeure de la discorde entre les hommes. Pour protéger ses acquis, ou encore ce qu’il considère comme ses acquis, l’homme s’allie à des autres. Une alliance conditionnée et de choix raffiné prend naissance dans un secteur du Spectrum. Ce même phénomène se répète encore et encore pour des raisons différentes et des intérêts divergents. Ainsi sommes-nous arrivés à l’existence de sociétés qui s’occupent du contrôle de l’économie mondiale, d’autres se préoccupent de la suprématie de la race (très dangereux) et encore d’autres qui se dédient à la sauvegarde de notre planète.

Les trois exemples de société susmentionnés ne fonctionnent pas “au clair”, mais plutôt derrière les rideaux, par des mains invisibles et des cerveaux de “Géant”. Elles sont à portée internationale ou globale et considèrent parfois leurs obstacles comme de simple sujets à éliminer.

Je suppose que vous êtes un être éduqué ou encore vous essayez de vous éduquer en vous attardant sur ces lignes, essayant d’assimiler mes dires au sujet de la société. C’est qui la société? C’est bien nous, c’est vous et moi, et bien d’autres encore. Nous l’avons produite tel qu’elle est. Nous aurions pu mieux la façonner si nous avions requis la présence de Dieu dans nos pensées et nos actions. Nous avons laissé l’élément essentiel de côté. Nous sommes aveuglés par les possessions matérielles et nos intérêts mesquins.

Vivez-vous dans l’Incompris? Voudriez-vous comprendre mieux votre environnement? Joignez-vous à nous au ANM Club et découvrez le monde avec des yeux clairs, purs et sans ambages.

gardien.JPG