Le Bien
Mon créateur, m’ayant doté d’un cerveau,
Son existence, j’ai questionné, par défaut.

La religion et vous

Le mot religion est attribué à une préoccupation mentale ou spirituelle de l’homme. Un mot qui a fait trembler des millions dans le passé et qui continue à faire sa marche fulgurante à travers le temps. J’ai bien dit: “une marche fulgurante”. Il est comme l’éclair, on le retrouve partout; il a ses tentacules sur tout et laisse toujours son empreinte sur son passage.

La religion, à travers le temps, s’est efforcée de regrouper les gens aux fins de créer des conditions plus amiables entre ces derniers. Où en sommes-nous aujourd’hui? On n’arrive pas à faire le décompte des religions existantes telles que: le judaïsme, le bouddhisme, le christianisme, le taoïsme, le paganisme, le shinshukyo parmi d’innombrables autres dénominations de différentes envergures. La raison de leur existence est unique: “la recherche du bien-être spirituel de l’homme”. Où en sommes-nous aujourd’hui? Telle est la question que je ne cesse de me poser.

Avez-vous jamais essayé, un jour, d’imaginer le monde sans religion aucune? On aurait un monde en pleine crise, ce serait une catastrophe totale. Alors, on réalise l’importance de la religion. La religion, c’est dans notre sang; nous l’avons confondu avec la spiritualité. On ne peut pas également imaginer l’homme sans spiritualité. Même quand il n’est pas instruit de la sorte, il arrive à faire sa découverte de par soi-même. C’est ainsi que les premiers hommes, dans l’incompréhension de leur existence spirituelle se sont tournés vers des éléments tels que le soleil, la lune, les étoiles aussi créés par Dieu comme des agents protecteurs. Ils avaient besoin de cette protection qui leur est indispensable. Nous ne sommes pas différents sur ce point. Nous nourrissons les mêmes besoins spirituels que nos arrière-grand parents.

Je comprends très bien que, comme moi, vous vous êtes posé pas mal de questions relatant à votre existence, plus particulièrement votre relation avec votre Créateur.
Une question que j’aimerais vous poser: “n’étant plus à la période primitive, où nous vivons dans une société qui nous garantit un certain niveau de sécurité, qu’est-ce qui vous pousse à chercher la présence divine? Est-ce l’amour, la peur, ou les deux à la fois?” j’ai recherché la présence de Dieu dans ma vie parce je sais qu’il m’aime, il aime tous les hommes; je l’aime et j’aime tous les hommes aussi. Je l’ai trouvée et j’en suis reconnaissant. Beaucoup de gens recherchent Sa présence parce qu’ils ont peur de quelque chose (le diable par exemple). Ce sont ces gens-là qui sont les plus abusés par les 
Institutions religieuses.

Ne cherche pas la présence divine parce que vous avez peur de mourir. La mort est aussi normale que la vie, il ne faut pas en avoir peur. Ne cherchez pas la présence de Dieu parce que vous avez peur d’être malade car Il n’a rien à voir avec votre maladie. Ne cherchez pas la présence divine parce que vous avez peur du diable car le diable n’existe pas. C’est de la pure fiction pour avoir contrôle sur votre personne. C’est pourquoi j’ai écrit le texte suivant:

La démystification du diable

C’est avec grande joie que je vous annonce: le diable en tant que "créature céleste" n’a jamais existé. Je comprends très bien votre grand étonnement à l’apprendre. Pour digérer ce que je viens d’annoncer, il vous faut vous débarrasser de tout le bagage mystique ou spirituel qu’on a inculqué en vous dès votre tendre âge. Ouvrez votre intelligence à la lumière que je vous apporte. Chaque être humain, dès sa naissance est composé de plusieurs éléments: le corps physique, l’esprit (intelligence) et le corps astral.
L’homme, face à des situations négatives et incompréhensibles, a "inventé" le diable afin de se donner une fausse assurance d’avoir compris l’incompris et, aussi, de profiter de la naïveté de son frère. 
Un jour, durant un débat religieux, quelqu’un s’est arrogé le droit de me dire qu’il avait vu le diable chez un "hougan". Je lui ai simplement répondu qu’il avait vu une personne ou un animal sous le contrôle aveugle d’une autre personne. Il me dit que le diable était géant et enchaîné. J’ai vite compris que ce pourrait être un cas figurant le haut niveau de la cruauté humaine, car le diable ne peut être vu.
Le diable ou existence diabolique, d’après les croyances des gens bien informés, ne se manifeste dans le monde qu’à travers les hommes. Il se manifeste dans les actions et les esprits des hommes car il est esprit. Il est exactement la représentation que l’homme se fait de lui.
Pour conclure, Dieu n’a pas créé le diable. Quoique cette thèse soit largement enseignée au sein de certaines sectes religieuses, il n’existe aucune preuve pour la soutenir.
-----------------------------------------------

Si vous voulez rechercher Dieu ou encore accentuer sur votre vie spirituelle, faites le parce que vous l’aimez, vous aimez vos frères et vous voulez rester dans sa présence. Vous voulez le remercier pour avoir créé l’espèce humaine comme il l’a fait, l’ayant doté de sa capacité de résister contre les dangers internes et externes qui peuvent s’acharner contre elle.

Voir la majorité des dirigeants spirituels abuser financièrement leurs sujets me tourmente beaucoup. Ces derniers pensent qu’ils peuvent s’attirer les faveurs de Dieu à travers l’intercession de ces premiers. Dieu ne s’achète pas. Arrêtez l’enrichissement illicite de ces chefs de file. Martin Luther se départît du catholicisme au seizième siècle pour des raisons similaires. Malheureusement, les protestants n’ont pas fait mieux. Dieu ne s’achète pas. Votre relation avec lui devrait être personnelle. C’est la meilleure façon de voir et de jouir des merveilles qu’il peut réaliser dans votre vie.

Etes-vous prêt à établir une relation directe avec votre Créateur ?

N’oubliez pas : “Dieu est en vous, vous le chassez à chaque fois que vous faites du mal à autrui.”


gardien.JPG